L’Odyssée des Seigneurs Dragons s’inspire volontiers des récits mythologiques de la Grèce antique. Quand cette campagne a été conçue, les auteurs ont pioché des idées dans différentes sources, que ce soit L’Odyssée, L’Iliade, Jason et les Argonautes, L’Orestie et bien d’autres œuvres. Toutefois, Thyléa n’est pas une copie parfaite de la Grèce antique. Vous ne retrouverez pas Zeus, Athéna ou Apollon dans le panthéon divin.
En explorant Thyléa, vous croiserez des thèmes, des monstres et des trésors qui vous rappelleront la mythologie grecque, mais les règles qui régissent cet univers sont différentes. L’arrivée des mortels sur ce continent est très récente. Le monde de Thyléa incorpore des éléments de fantasy revêtus des atours de l’Antiquité. Les elfes, les nains et les halfelins vivent aux côtés de minotaures, de centaures et de satyres.
Tout a été fait pour que vous ayez l’impression d’être les héros d’une épopée légendaire ; mais n’oubliez pas pour autant que cette histoire est la vôtre. Vos joueurs feront des choix qui changeront le monde de Thyléa à jamais. En tant que maître de jeu, nous vous encourageons à étreindre cette idée et à la suivre. Comment vos joueurs refaçonneront-ils l’histoire ? Et que signifie « être un héros » ?
L’Odyssée des Seigneurs Dragons est une campagne pour la 5e édition du jeu de rôle le plus célèbre du monde. Bien que le livre de campagne contienne de nouveaux archétypes de classe, de nouvelles races, des sorts et des objets magiques, vous devez avoir les trois ouvrages de règles de base pour pouvoir y jouer. Le Monde de Thyléa a été créé pour être jouable comme un aparté dans votre campagne habituelle (un continent perdu), ou comme une aventure indépendante avec une fin héroïque.