Vampire: La Mascarade 20e Anniversaire

Vampire: La Mascarade 20e Anniversaire

Vampire La Mascarade est le jeu de rôle légendaire créé par Mark Rein•Hagen dont la première édition a été publiée en 1991.

Vampire La Mascarade, édition 20e anniversaire
Vampire La Mascarade, édition 20e anniversaire

Vingt ans après la sortie du premier livre de règle, l’équipe de White Wolf décida de créer l’édition absolue de Vampire La Mascarade en commémoration de l’anniversaire de sa création. D’après ses créateurs, Vampire La Mascarade, Edition 20e anniversaire, est l’édition définitive, complète et finale de cette version de ce jeu mythique.

J’accepte la bête en moi, de peur d’en devenir une

Dans un ouvrage de plus de 500 pages, tout en couleur, reprenant les images les plus connues et les plus emblématiques de Vampire La Mascarade, avec de nouveaux stéréotypes créés par Tim Bradstreet.

Le livre de base regroupe aussi des informations de plus de 10 autres ouvrages: ainsi, vous trouverez tous les clans, toutes les lignées de sang, tous les pouvoirs jusqu’au niveau 9 et tous les atouts et désavantages. Le système de jeu a été revu, corrigé et amélioré dans un processus participatif ouvert à la communauté des fans qui a permit d’arriver à un niveau de simulation parfait.

Télécharger “Fiche Vampire V20” Fiche-Vampire-V20.pdf – Téléchargé 11026 fois –

White Wolf
White Wolf

 

 



SUPPLEMENTS DISPONIBLES:

• Le Compagnon V20
(écran du Conteur et supplément 80 pages en couverture cartonnée)

Couverture Compagnon 212x276 OK

Un Prince commande-t-il à un Priscus? Comment survivent les Anarchs en ces nuits modernes? Les Harpies peuvent-elles annuler un lien de sang?

Ces questions et bien d’autres secrets sur les caïnites sont détaillés dans les pages du Compagnon V20. Cet ouvrage est un supplément au livre de base de Vampire : La Mascarade, édition 20e anniversaire.

Le Compagnon V20 est composé de quatre chapitres :

  • Les titres de la société caïnite.
  • Les prestations et la structure sociale des damnés
  • Vampires et technologie.
  • Des lieux d’intérêt occultes pouvant servir pendant vos nuits d’aventure dans le Monde des Ténèbres.



• Dust to Dust
(scénario de 52 pages en couverture cartonnée)Couverture Dust to Dust 212x276 V2

Gary, dans l’Indiana, est une ville agonisante. Sa population a diminué de moitié en quarante ans et plusieurs quartiers ont été réduits en cendres, au point que même ses prédateurs l’ont fuie. Il ne reste plus qu’une poignée des nombreux damnés qui chassaient jadis dans cette petite ville du Midwest. Modius, le prince local, entretient une rivalité de longue date avec l’anarch Juggler, mais leur lutte n’a plus aucun sens. Si les choses continuent ainsi, Gary n’abritera bientôt plus assez de mortels pour nourrir ne fût-ce qu’un petit nombre de vampires.

Lorsque les cendres refroidissent, il ne reste que la poussière…

Les damnés ne sont cependant pas prêts à laisser leur cité s’effondrer. Juggler et Modius ont décidé de redonner de l’importance à la ville aux yeux des caïnites, même si chacun voudrait s’attribuer le mérite de cette renaissance. Tandis qu’ils se tirent dans les pattes à l’image de deux chiens affamés se disputant les restes d’une carcasse, la Giovanni Maria DiMatto est bien décidée à saisir sa chance.


• Hunters Hunted II
(supplément de 192 pages en couverture cartonnée)

Front Hunters Hunted IILa plupart des mortels détournent les yeux des ténèbres qui pèsent sur eux, subissant le règne des damnés et les fléaux qu’ils infligent au monde. Mais quelques-uns, bien peu, livrent une guerre personnelle afin de dissiper ces ombres et les faire reculer, pareils à des chandelles solitaires dans la nuit. Assaillis par ceux qu’ils chassent et vus avec méfiance par le reste des mortels qu’ils cherchent à protéger, les chasseurs mènent une vie de danger et de solitude.

The Hunters Hunted II revisite l’un des suppléments phares de Vampire : la Mascarade, grâce auquel les joueurs peuvent adopter le rôle des mortels cherchant à mettre un terme aux prédations des morts-vivants. Vous y trouverez des informations sur ceux qui choisissent de livrer ce combat, afin d’étendre les options dont disposent les joueurs et de vous offrir une pléthore de nouvelles opportunités narratives. Aucun chasseur solitaire, aucune troupe ne devrait avoir à affronter la nuit sans avoir pris connaissance des informations contenues dans ce livre.

The Hunters Hunted II comprend :

  • Des systèmes grâce auxquels jouer un chasseur de vampires et traquer les caïnites du Monde des Ténèbres.
  • Des conseils pratiques et des règles pour les tactiques de groupe à employer contre les Damnés.
  • Un système mis à jour pour les Numina, des pouvoirs surnaturels offrant aux chasseurs un avantage face aux morts-vivants.

• Children of the Revolution
(supplément de 128 pages en couverture cartonnée)

V20 CotRChildren of the Revolution raconte l’histoire de quelques-uns des caïnites les plus marquants des nuits modernes. Nés au cours de périodes d’agitation, de rébellion ou de révolution, ces caïnites ont marqués le Monde des Ténèbres, tout comme les troubles d’origine humaine ou vampirique qui les ont vus renaître. Ayant rejoint les rangs des damnés en des temps de conflit, leur sang est marqué par ces bouleversements. À leur tour, ils sont des agents du changement ou portent en eux les graines de révolutions futures.

Ce sont les fils et filles de la révolution.

Le monde des damnés a toujours été marqué par la violence et le danger, mais c’est d’autant plus vrai pour ceux dont l’Étreinte a eu lieu lors de ces périodes clés. Vous trouverez dans ces pages des vampires qui se sont hissés à la tête de la Main Noire, des généraux des armées d’Alexandre le Grand, d’autres qui ont subi la Lextalionis. Et si leurs histoires ont été forgées dans les flammes de la révolution, leur futur pourrait bien reposer entre les mains de votre coterie…

Children of the Revolution comprend :

  • Un aperçu des attitudes des clans vis-à-vis des Étreintes en temps de trouble.
  • Dix-huit personnages conçus pour s’intégrer à des chroniques évoquant le thème de la rébellion, du changement ou de la révolte, ou pouvant servir de base à la création de chroniques complètes.
  • Une foule de secrets autrefois jalousement gardés par la société vampirique.

• La Main Noire: le Guide de la Tal’Mahe’Ra
(supplément de 240 pages en couverture cartonnée)

La vérité est notre seule cause.

C’est au nom de la vérité que nous allons dans le monde, nous combattons ou nous réunissons en secret. Mais la vérité est blessante. Elle tue même parfois. Mais, au bout du compte, elle nous protège et elle façonne le monde. Alors, venez et façonnez le monde à nos côtés.

L’œuvre de la Tal’Mahe’Ra, la Main Noire, s’inscrit dans la durée. Elle mène une guerre multimillénaire, jamais plus cruciale qu’en ces nuits modernes. Elle connaît certaines vérités au sujet des anciens aussi terribles que dangereuses, et sait que la lutte sera longue et sans répit.

La Main Noire : le guide de la Tal’Mahe’Ra inclut :

  • Une nouvelle présentation de la Tal’Mahe’Ra permettant de faire entrer l’antique société secrète dans le vingt-et-unième siècle.
  • Les outils de la Main Noire : ses disciplines originales, ses historiques, ses atouts et de nouvelles voies de sorcellerie.
  • Des informations concernant les diverses sectes de la Main, incluant les chasseurs d’infernalistes et les adorateurs de Lilith.

• Secret des Clans
(supplément de 288 pages en couverture cartonnée)

Voici treize vérités, mon infant. Quelques-unes s’accorderont à certaines de tes
connaissances, d’autres non. Ce qu’un clan passe sous silence est souvent plus instructif que les sujets qu’il évoque. Parfois, des narrateurs exposent des rumeurs et des conspirations alléchantes, tandis que d’autres digressent sur des sujets rarement abordés par la majorité. Certaines choses qu’ils avancent ne sont corroborées par aucun fait, mais tout n’est pas mensonge.

Les narrateurs sont moins importants pour la vérité que les histoires, les messages, les commandements quasi religieux qui composent ces messages. Les vampires découpent le monde et le présentent aux autres comme ils le comprennent, au travers du prisme des anecdotes, de la propagande et de la version de l’histoire écrite par les vainqueurs. Chaque auditeur ou lecteur retirera quelque chose de différent du savoir d’un clan, mais ils auront tous au fond d’eux le sentiment de s’être rapprochés de la vérité.

Ensemble, trouvons ce qu’il y a d’instructif dans ces mensonges.

Secrets des Clans inclut :

  • L’histoire, les secrets et les activités nocturnes des treize clans, présentés par leurs propres membres.
  • Des combinaisons de disciplines inédites, de nouveaux atouts et handicaps ainsi que des règles uniques pour chaque clan.
  • Des contenus de Vampire : la Mascarade revus et remis au goût du jour pour l’édition 20e anniversaire.

 

• Secret des Lignées
(supplément de 104 pages en couverture cartonnée)

 

  • L’histoire, les secrets et les habitudes nocturnes de neuf lignées, racontés du point de vue des Descendants eux-mêmes.
  • De nouvelles combinaisons de disciplines, atouts, handicaps et autres règles adaptés à chaque lignée.
  • Des contenus classiques de Vampire: la Mascarade, revus et remis à jour pour l’édition du 20e  anniversaire

200 commentaires sur “Vampire: La Mascarade 20e Anniversaire

  • mercredi 19 novembre 2014 at 21:00
    Permalink

    Bon, ben… Ca y est, les gars ! Je viens de précommander mon exemplaire sur EDGE Entertainement… Normale ou collector au choix, foncez !

  • jeudi 13 novembre 2014 at 19:57
    Permalink

    Il est vrai qu’annoncer une sortie cet été, puis la repousser de multiples fois pour finalement une disponibilité pour décembre, voir Noël, cela ne fait pas bien sérieux. Je peux comprendre que c’est un projet long etc… Dans ce cas, n’aurait-il pas été plus « sérieux » de faire des annonces en ayant tous les éléments, pour inspirer la confiance auprès des futurs clients. On va me dire qu’il faut être patient, y a plus grave, etc… Mais il faut comprendre tous ceux que cela a agacé, après tout, pour eux, il s’agit d’un objet de collection, une oeuvre inestimable, le jdr de leur jeunesse. Finalement cette méthode aura permis d’augmenter le nombre de « j’aime » sur facebook et de faire connaître l’éditeur à tous ceux qui n’en avait pas entendu parlé. Et dommage pour les premiers au courant, maintenant ils vont avoir encore moins de chance d’avoir une version collector. Après tout, celle-ci comme vous l’aviez annoncé dans un commentaire plus haut, est limitée à 250 copies. Les 523 fans de facebook limitent grandement les chances d’espérer en avoir un.
    Il faudra être en repos ce jour-là, espérer que tous ces 500 fans n’aient pas le souhait d’avoir la version ultime de leur jeu et que celui-ci coûte une blinde pour en calmer. C’es pas gagné.
    Bref, je vais passer pour un rageux alors que je suis juste déçu et je ne pense pas être le seul.

    • jeudi 20 novembre 2014 at 14:20
      Permalink

      Nous sommes désolé si vous êtes déçu de nos soucis d’impression et de livraison. Sachez que lorsque nous donnons une date (jusqu’à aujourd’hui), nous avons toujours dit que nous attendions la confirmation. Nous sommes nous aussi déçu et nous aurions préféré avoir les ouvrages cet été. C’est un gros travail et avec les mouvements sur la licence World of Darkness et Vampire avec CCP ne nous ont pas simplifiés les choses. Maintenant que tout est chez l’imprimeur, nous sommes rassuré et nous savons que les ouvrages seront là dans les premiers jours de décembre (et donc quelques jours plus tard dans les boutiques). Nous espérons que ces quelques explications vous satisferont et que nous pourrons tout de même vous compter parmi nos fans!

    • vendredi 5 décembre 2014 at 12:56
      Permalink

      Hum… Puis-je m’autoriser une réponse toute personnelle… ?

      Tu es en train de dire qu’il n’aurait pas fallu communiquer avant d’avoir la date de sortie « effective » du bouquin, c’est à dire, celle qui, à ce jour, n’est pas encore connue avec certitude, alors que l’on est (théoriquement) à quelques jours simplement de cette sortie ?

      Par ailleurs, ce qui me scoche vraiment c’est que tu te plainds du nombre de « likeurs » sur la page Facebook et que partant du principe que tous vont vouloir la version collectors, il faudrait augmenter le prix pour que seuls les plus motivés aient une chance d’avoir le bouquin ?
      … mouais… ^^

  • samedi 8 novembre 2014 at 17:16
    Permalink

    de manière un poil plus constructive, je me permets de copier-coller ceci depuis le FB officiel :

    « OK, on va y arriver! Tout a été validé auprès de l’imprimeur, mais nous ne parviendrons pas à sortir comme nous le voulions en novembre. Pour l’instant, le jeu devrait être disponible dans les premiers jours de décembre, pile à temps pour Noël! Encore un peu de patience amis caïnites. »

  • vendredi 7 novembre 2014 at 01:01
    Permalink

    Arrêtez de râler :]
    Ils ont déjà sûrement un lourd taf.
    Pour ma part dès que la version collector sort je griffe ma carte bleue !!!
    Prévenez nous quand vous en savez plus la Team.

  • mardi 4 novembre 2014 at 00:17
    Permalink

    Bonjour,

    Le Karibou du grand nord : nous mets pas la poisse! Personne ne souhaite que ce soit un fake! (mess. de kiki 😉 )

    A Arkhane :

    Nous saluons tous l’idée de publier la V20!

    Espérons qu’elle vous rapporte beaucoup afin que vous ayez envie de traduire des extensions sympa et que vous alliez également vers la traduction de la V20 DA qui parait sous un an (d’après kickstarter…).

    Comment se fait-il que certaines enseignent vendent déjà ce livre alors qu’il n’y a pas de date officielle de parution? C’est une question chiante mais elle revient bcp, nous aimerions réellement avoir une date de parution afin de savoir si nous pouvons ou non acheter en pré-commande ce livre.

    Merci de votre compréhension

    Un client parmi d’autres

    • jeudi 20 novembre 2014 at 14:06
      Permalink

      Certaines enseignes ont en effet décidés de lancer des précommandes… Elles seront livrés dès que possible, nous pensons qu’elles ont voulu faire un peu de sous en avance…

  • dimanche 2 novembre 2014 at 11:19
    Permalink

    On devrait tout de même approcher du but ! Après tant de temps, non ?

    J’ai contacté les magasins sortilèges de la Roche sur Yon et de Nantes, aucun ne semblait au courant non plus. J’ai simplement eu le droit à un  » N’hésitez pas à nous rappeler un peu plus tard… »

    C’est quand ce  » un peu plus tard » ? Dans une semaine, un mois, un an ?

    Je crois que nous avons déjà les deux pieds dans l’étrange et le fascinant !

  • dimanche 2 novembre 2014 at 01:05
    Permalink

    très bonne initiative que de rééditer, mais dommage qu’il n’y ait pas plus de sérieux niveau Com et suivi pour une date précise …. ça donne un arrière goût de fake (sachant bien que cela n’est pas le cas)

    • lundi 3 novembre 2014 at 10:44
      Permalink

      Je n’imagine pas vraiment que les bouquins soient en train de pourrir dans le garage de Arkhane Asylum Warden, ou bien qu’ils servent à caler les chaises de jardin sur la terrasse…
      Quand des infos seront dispos, je pense que le plus heureux sera celui qui les postera.
      (Je ne serai pas loin derrière… ^^) !

      • jeudi 20 novembre 2014 at 14:06
        Permalink

        Oui… nous serons tellement heureux! Et pour info, nous n’avons pas de jardin, trop risqué, mais une belle cave humide!

  • samedi 1 novembre 2014 at 19:53
    Permalink

    Peut être qu’il serait bon de nous tenir informé ! Personne, même dans les boutiques spécialisées, ne semble pouvoir dire quand sortira la V20.

    Serait-il possible de savoir où en sont les choses ?

    Merci d’avance à vous !

    • mardi 9 décembre 2014 at 19:05
      Permalink

      Le livre de base sera dans toutes les boutiques de jeu de rôle le 19 décembre. Merci de votre patience!

  • mardi 28 octobre 2014 at 10:45
    Permalink

    bonjour,
    je plussoie la question précédente : voilà un moment déjà que cette réédition a été testée dans CB (n°10) et l’attente est pour ainsi dire interminable, une véritable torture ! ^^ RàS à ce jour sur le site d’EDGE, hélas… quid par ailleurs de la version collector : prix, date de sortie indicative ? quid enfin du Compagnon et de l’Ecran : autant le 1er est assez dispensable dans un premier temps, autant le 2nd va bien avec le LdB tout de même…

Laisser un commentaire