MÉTRO 2033

MÉTRO 2033

 

METRO 2033 est le jeux de rôle officiel tiré des romans de Dmitri Glukhovsky

 

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c’est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex. »
Albert Einstein

 

La Troisième Guerre mondiale a bien eu lieu, il y a vingt ans, mais nul ne sait si nous aurons de quoi faire la quatrième un jour. Et puis d’ailleurs, peut-on seulement parler de guerre quand l’humanité entière semble s’être autodétruite en une poignée de minutes ? Qui a commencé ? Nul ne le sait. Pourquoi ? Nul ne le sait. Que reste-t-il ? Plus grand-chose… Une terre désolée, un hiver sans fin et une citée broyée. Moscou. Et encore… 40 000 survivants, au mieux, terrés depuis vingt ans comme des rats dans les décombres de l’un des plus vastes abris antiatomiques de l’histoire du monde : le métro moscovite.

Vingt ans d’isolement, vingt ans de peur et de privations, vingt ans de guerres souterraines dans le froid, la faim, les ténèbres, sans espoir de jamais revoir la surface. Et puis pour y faire quoi de toute façon ? Y mourir en respirant l’air empoisonné par les radiations ? S’y faire dévorer par les créatures mutantes que la nature devenue folle a mises à notre place ? D’aucuns disent que nos jours sur cette terre sont arrivés à leur fin. D’autres prétendent que nous sommes tous déjà morts et qu’ici, c’est l’Enfer que nous avons tous mérité. Que reste-t-il de notre mère-patrie la Russie ? Personne ne répond à nos appels. Les ondes sont muettes… Le silence règne, le métro nous digère, lentement.

Pour nous, le monde des Hommes s’arrête aux portes du métro. Nous sommes à Moscou, en 2033, et nous sommes seuls…

 

 

Dans Metro 2033, vous incarnez des hommes et des femmes luttant pour survivre dans un monde ravagé par les retombées nucléaires. Des communautés se sont réfugiées dans le métro moscovite pour échapper aux dangers de la surface… mais les tunnels, couloirs et stations regorgent de dangers mortels… humains ou inhumains !

Les joueurs de Metro 2033 incarnent des personnages centraux au sein d’une communauté dont le destin dépend de leurs actions, de leurs réussites… et de leurs échecs. Parviendront-ils à la faire prospérer, ou assisteront-ils à sa fin ?

 

 

N’hésitez pas à nous rejoindre lors de la campagne de financement ulule qui a pour but de nous aider à donner vie à ce projet en créant le livre de base, l’écran de jeu et les premiers scénarios ; elle vise aussi à garantir l’avenir de la gamme. L’Arkhane Asylum travaille sur ce projet depuis longtemps pour s’assurer de sa fidélité aux romans et à l’esprit de l’œuvre de Dmitry Glukhovsky. Les fans du jeu vidéo, tout comme les amateurs du roman, pourront avoir le plaisir de vivre leurs propres aventures dans leur univers favori.