Electric States – Artbook En 1997, une ado fugueuse et son robot jaune traversent une étrange version des États-Unis en direction de l’ouest. Les cadavres de gigantesques drones militaires jonchent le paysage, entassés avec les rebuts d’une société consumériste high-tech sur le déclin. Tandis que leur voiture approche de la côte, le monde se délite de plus en plus vite derrière les vitres, comme si quelque part, par-delà l’horizon, le cœur de la civilisation tout entière avait fini par s’effondrer. Simon Stålenhag est l’auteur, designer et dessinateur de renommée internationale de Tales from the Loop et Things from the Flood. Ses images
Things from the flood – Artbook The Loop est fermé. La vie revient à la normale lorsque la campagne pastorale est soudainement inondée par les eaux sombres de l’immense installation souterraine abandonnée. Des rumeurs se sont propagées dans les salles de classe et les cours d’école, des histoires sur l’inondation et sur la façon dont elle a apporté quelque chose avec elle. Une chose est claire : le passé n’est pas prêt d’être oublié. Dans ce second artbook, Things from the Flood, Stålenhag poursuit les histoires de Tales from the Loop, souvenirs d’une enfance nordique imprégnée de machines et de
Tales from the Loop – Artbook Le artbook qui a inspiré le jeu de rôle et la série. En 1954, le gouvernement suédois ordonna la construction du plus grand accélérateur de particules au monde. L’installation fut achevée en 1969, au fond de la campagne pastorale de Mälaröarna. La population locale appela cette merveille de la technologie The Loop. En voici les étranges histoires. Les peintures de Simon Stålenhag représentant la banlieue suédoise des années 1980, peuplée de machines fantastiques et de bêtes étranges, se sont propagées comme une traînée de poudre sur internet. Sa représentation d’une enfance sur fond de