Bienvenue dans les Terres désolées
La guerre. La guerre ne meurt jamais
Les États-Unis d’Amérique sont de l’histoire ancienne. Ils ont été détruits quand les têtes nucléaires du monde entier ont été lancées. L’apocalypse qui a suivi a mis un terme à la Grande Guerre, mais aussi à la civilisation, remplacée par les Terres désolées. Ce paysage irradié est grêlé de cités en ruines, de sociétés sur le déclin et de poches de survivants désespérés, aux prises avec une variété de créatures mutantes, de bêtes horribles et de goules immortelles. Tout ce qui n’a pas été tué sur le champ a été irradié et la majeure partie de la faune et de la flore du pays a été annihilée.
Les survivants s’échinent à récupérer le peu qu’ils peuvent et à sauver ce qu’ils ne peuvent pas reconstruire. La civilisation commence à prendre à nouveau racine et certaines zones du pays ont atteint un niveau de stabilité que d’aucuns qualifieraient de confortable, du moins pour les riches et les puissants.
Avec le développement de ces communautés, des factions disparates ont commencé à prendre leurs distances. Chacune d’entre elles cherche sa propre voie, certaines s’avérant bien plus périlleuses que d’autres. De loin, les plus redoutables sont les pillards : la seule vie qui compte, à leurs yeux, c’est la leur. Pourtant, la civilisation commence à prospérer, malgré ces difficultés. Le commerce et l’économie ont repris dans certaines zones des Terres désolées qui voient également renaître un semblant de gouvernement. Chaque communauté adapte ou ajuste son propre système gouvernemental en fonction de ses besoins. Des marchands empruntent des routes protégées et font affaire dans les cités qu’ils atteignent. Ils ont d’ailleurs créé une nouvelle monnaie, sous la forme de capsules de bouteille (des « capsules », tout simplement).
La vie dans les Terres désolées est difficile. Le soleil cogne fort et les radiations sont intenses. L’eau pure et la nourriture sont rares et la plupart des survivants ont dû s’adapter à l’eau sale et à des vivres irradiés. Survivre seul est difficile, au mieux, mais vivre dans une communauté implique d’autres défis.
Quel genre de quête puis-je entreprendre ?
La liste des quêtes possibles pour Fallout : le jeu de rôle est infinie. Vous pouvez enquêter sur les horribles et déroutantes expérimentations de Vault-Tec ; devenir une bande de mercenaires qui protège ou pille les caravanes commerciales et les communautés ; essayer de toucher le pactole de capsules pour vivre dans le luxe… ne serait-ce que son équivalent postapocalyptique ; affronter le dangereux et illusoire Institut qui, caché dans des ruines, fabrique des doubles synthétiques des humains ; ou croiser la puissante Confrérie de l’Acier et sa technologie de pointe. Ou peut-être n’êtes-vous qu’un groupe de voyageurs, en quête de sa place dans les Terres désolées, cherchant à rebâtir l’Humanité.
En vous proposant d’interpréter des habitants de l’Abri ou des Terres désolées, ainsi que des goules, des super mutants et même un adorable robot Mister Handy, Fallout : le jeu de rôle vous permet d’explorer tous les aspects des Terres désolées que vous souhaitez, en adoptant le point de vue de nombre de leurs occupants. Ratissez des abris délabrés, impliquez-vous dans la politique des factions ou contentez-vous de fouiller les ruines du vieux monde. Tout ceci attend que vous le découvriez, pour peu que vous surviviez aux créatures monstrueuses des Terres désolées, aux radiations nucléaires, aux luttes politiques et, de temps à autre, à une attaque de pillards.
Quels personnages jouer?
Créez vos propres survivants, qu’ils soient des super mutants, des goules ou même des robots Mister Handy. Plongez dans le monde apocalyptique postnucléaire de Fallout, tandis que les meneurs de jeu guideront leur groupe de joueurs au travers d’histoires et de rencontres uniques. L’édition 2d20 de Fallout: le jeu de rôle est aussi proche qu’il est possible de l’être du troc de capsules, de l’errance dans les Terres désolées et de l’excitation des combats de la Confrérie.