« Je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie mais… vous avez ma sympathie. »
L’espace est immense, obscur et hostile. Les rayons gamma et les rafales de neutrinos issus d’étoiles mourantes vous irradient, les trous noirs vous réduisent en miettes et le vide lui-même vous fait bouillir le sang et vous grille le cerveau. Vous pouvez essayer de crier : personne ne vous entendra. Et ne retenez pas votre souffle : vos poumons se déchireraient.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’espace n’est pas un lieu désertique : des gouvernements rivaux s’y livrent une véritable guerre froide tandis que des corporations avides se disputent des ressources précieuses. Les colons s’élancent dans les étoiles et jouent leur vie sur chaque nouveau monde, famine ou abondance, c’est à pile ou face.
Et il existe des choses tapies dans les ombres de chaque astéroïde, des choses étranges, différentes et mortelles.
Des choses qui n’ont rien à voir avec nous. Des aliens.
Tel est le jeu de rôle officiel ALIEN, un univers d’horreur où les grandes sociétés jouent avec le feu, où des êtres synthétiques se prennent pour des démiurges tandis que des camionneurs de l’espace et des marines servent d’hôtes à d’effroyables créatures. C’est un univers rude, impitoyable, où vous êtes tout à fait remplaçable.
Restez en vie si vous le pouvez.
Ce livre, richement illustré et tout en couleur, présente le monde d’ALIEN en 2183, ainsi que des règles brèves et efficaces conçues pour vous faire vivre une expérience intense dans cet univers.
Les règles de ce jeu sont basées sur le très populaire Year Zero Engine, qui motorise des jeux récompensés comme Tales from the Loop, Forbidden Lands et Mutant : Année Zéro. Il a été adapté et développé pour servir les thèmes principaux d’ALIEN : l’horreur et l’action dans l’immensité obscure et glacée de l’espace.
Ce livre à couverture rigide, richement illustré et tout en couleur, présente le monde d’ALIEN en 2183, ainsi que des règles brèves et efficaces conçues pour vous faire vivre une expérience intense dans cet univers. Le jeu comprend deux modes distincts :
* Le Mode Cinéma se base sur des scénarios rédigés pour reproduire le déroulement dramatique d’un film de la franchise ALIEN. Conçu pour une seule séance de jeu, ce mode rapide et brutal met l’accent sur l’urgence et les enjeux vitaux. Vous n’êtes pas tous censés survivre. Le livre de base contient un scénario d’introduction en Mode Cinéma, Le dernier jour de Hope.
* Le Mode Campagne est conçu pour jouer en continu avec la même équipe de personnages joueurs sur plusieurs séances de jeu, afin d’explorer librement l’univers d’ALIEN dans un environnement en bac à sable. Ce livre de règles contient des tables aléatoires et d’autres outils qui vous permettront de créer des systèmes stellaires, des colonies, des missions, des rencontres et des PNJ pour votre campagne.